Forum BadNet

Partagez votre expérience...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-07-2015 06:14:09

Jacques (SGB01)
Membre
Lieu : 01 Saint-Genis-Pouilly (SGB01)
Site Web

Badnet 2.9r6: problème d'encoding

Je viens de faire une installation de Badnet 2.9r6 et je rencontre des problèmes d'encoding lors de l'affichage.

Mon système est configuré avec comme locale fr_FR.UTF8 et j'ai modifié le php.ini pour que le default_charset = ISO-8859-1.

Le problème est que malgré cela, une partie des libellés s'affiche correctement (lien "Privé" dans la page de tounoi est correct) alors que d'autres ne s'affichent pas correctement (le message de warning sur un nouveau tournoi sans joueurs "Aucun tableau déclaré")

En cherchant, je me suis aperçu que parmi les fichiers de labels en français (src/lang/fra) tous les fichiers sont en encoding ANSI (selon notepad++), à l'exception du fichier draws.inc qui lui est encodé en UTF8.

Est-ce une erreur de publication lors de la mise à jour ?

Sinon, dans le manuel d'installation il serait bien de préciser les paramètres système supportés par l'environnement, comme:

• Locale du système: j'étais initialement en fr_CH.UTF8, et cela a généré un problème d'initialisation de la DB: charset: latin1_swedish_ci

• Configuration PHP: j'ai dû modifier le php.ini afin de définir default_charset = ISO-8859-1 pour que les affichages se fassent correctement (la page html générée précise le charset comme ISO-8859-1)

#2 19-01-2017 12:02:18

Marc HAVY
Membre

Re : Badnet 2.9r6: problème d'encoding

Bonjour,

j'ai le même problème.
J'ai installé badnet sur un serveur linux UBUNTU et tous les caractères accentués sont remplacés par des losanges avec un point d'interrogation dedans.

Y a t il une solution?

Merci

Marc

#3 26-01-2017 18:58:37

BadNet
Administrateur

Bonjour,

Malheureusement, c'est un problème que nous n'avons pas encore eu le temps de résoudre. Une nouvelle version de BadNet hors ligne est en cours de développement : plus simple et facile d'installation, ce problème sera pour sur corrigé.

Elle devrait sortir d'ici 2 mois.

Bonne soirée,

#4 14-02-2017 16:25:36

Mathieu
Membre

Bonjour,
Problème identique avec la V2.9r8 sur un NAS Synology en DSM 6, et paritielement résolu comme l'a indiqué Jacques en modifiant le default_charset = ISO-8859-1
Il reste également les mêmes problèmes d'accents qu'il évoque.

Le plus gros problème est que lors de l'import du fichier de sauvegarde issu du site Badnet, vers mon Badnet local, les joueurs ayant des accents dans leur nom/prenom se sont fait tronqués, exemple "Dupont Hélène" devient "Dupont H"
Je pense que si on fait un tournoi avec ca, on va avoir des surprises lors du re-import sur le site web Badnet !

Je pourrais vous faire un retour sur la prochaine version eventuellement

#5 16-02-2017 08:54:14

BadNet
Administrateur

Bonjour,

malheureusement j'ai des pistes mais pas de solution.
Le problème viens bien de l'encodage. Le chemin pour afficher les textes correctement est long et chaque acteur du chemin ajoute sa couche d'encodage.
Les textes affichés proviennent de deux sources différentes : il y a les textes qui viennent de la base de données (comme les nom et prénom) et les textes du sites (menu,  titre...).
Pour les premiers, l'encodage dépend :
  - de l'encodage de la base de donnée
- de l'encodage de la couche transmission entre le base de données et php
- de la version de Php
- de l'encodage du serveur apache
- de l'encodage envoyé vers le navigateur (dans les header)
- de l'encodage déclaré dans la page affichée.
Pour les textes les deux premières étapes sont remplacées  par une seule :
- l'encodage du fichier qui contient les textes. Selon l'éditeur utilisé ce sera de l'ISO-8859-1 ou de l'utf8.. il faut bien maitriser l'éditeur utilisé.

Le code de EasyBadnetSuite date du début des années 2000. A l'époque pas ou peu d'utf8. Tout était en iso. Peu à peu l'utf8 a remplacé le iso... et c'est le bazard pour les vieux sites.

La version PC fonctionne bien parce qu'elle est livrée avec une vieille version du serveur apache,de php et de mysql.
Peut-être en regardant les paramêtres de ces trois et en les reportants dans votre configuration cela marcherait. Mais il faut bien regarder les paramètres par défaut de chacun.

Nous travaillons sur une nouvelle version qui réglera tous ces problèmes

Pied de page des forums