Forum BadNet

Partagez votre expérience...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2015 05:17:50

nono
Membre
Inscription : 30-11-2014
Messages : 70

Windows 8 problèmes et performances

Bonjour

Je me suis aperçu pendant une formation que quasi tous les pc avec windows 8 avaient des problèmes à l'installation de EasyBadnetSuite.

En creusant un peu je me suis aperçu que le répertoir par défaut proposé sur window 8 est dans le home de l'utilisateur, donc dans un répertoire qui contient caractères avec accents et ou espaces, et à priori c'est sûrement ça qui posait problème, puisqu'en réinstallant tout va bien.

Si l'installer proposait par défaut un répertoire "codé en dûr" sans accents (C:\Programs\badnet) par exemple, cela pourrait éviter des problèmes.


J'en profite aussi pour conseiller les utilisateurs de badnet qui passent par là, de ne pas utiliser IE11, mais chrome ou firefox, IE11 semble très lent avec badnet.
De plus si jamais vous avez l'impression que ça rame, c'est rarement la faute de badnet, essayer par exemple de désactiver temporairement votre anti-virus, la plupart des anti-virus gratuits pénalisent vraiment les performances d'une machine.( Il faut bien penser à remettre l'anti-virus, quand on se connecte à nouveau sur internet).

Hors ligne

#2 14-04-2015 20:12:10

BadNet
Administrateur
Inscription : 02-07-2014
Messages : 225

Re : Windows 8 problèmes et performances

C'est toujours problématique avec windows.

Effectivement, les espaces et les caractères accentués dans le nom de l'utilisateur pausent des problèmes. Bon c'est pas vraiment la faute à windows puisque c'est apache qui ne gère pas les espaces et les caractères accentués.

Je ne sais pas s'il y a une nouvelle version d'apache qui règle ce problème, mais si on change de version de easyphp, on va aussi changer PHP et Mysql..et la on va avoir d'autre problèmes, d'accent notamment...

Le problème d'installer dans un autre dossier que celui de l'utilisateur c'est que dans certains cas il faut avoir les droits administrateur pour que apache et/ou mysql se lancent.

Pas de solution miracle malheureusement, ce qui nuit beaucoup à BadNet, qui à cause de ça, se traine une réputation de logiciel pas fiable et compliqué.

Une nouvelle version de BadNetSuite est en cours de mise au point. Elle règlera définitivement les problèmes d'accent. On se penchera aussi sur la version de easyphp à utiliser. L'idéal serait de préparer un BadNetSuite sans easyphp avec apache et mysql embarqués et les scripts qui vont bien.. si des spécialistes windows sont intéressés par le challenge...on peut envisager un stage ou une prestation.....

Hors ligne

Pied de page des forums