Forum BadNet

Partagez votre expérience...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-11-2017 15:48:37

nono
Membre

Quelques problèmes nouveau déroulement en ligne

Bonjour,

Ce week end avec le nouveau déroulement en ligne (pour le tournoi Villeurdames), nous avons rencontrés quelques problèmes mais aussi quelques suggestions/manques par rapport à l'ancienne version,
je les remonte ici, mais est-ce que c'est mieux d'envoyer par mail ? ou ouvrir des tickets sur le support ?

Dernière modification par nono (19-11-2017 18:06:26)

#2 19-11-2017 18:36:17

nono
Membre

Re : Quelques problèmes nouveau déroulement en ligne

Problèmes/Suggestions:

1 - Scorbad: Même problème samedi et dimanche, la 1ère tablette connectée en mode compétition (et auto-arbitrage) n'envoie pas les scores au serveur. Les autres tablettes marchaient correctement, en déconnectant reconnectant la 1ère tablette, ça se remet à fonctionner, il doit y avoir un bug à la 1ère connexion de la 1ère tablette.
2 - Scorbad: En mode compétition, l'heure de début de match devrait être l'heure du lancement du match par la table de marque et pas l'heure de début indiqué par scorbad (qui est souvent faussée). En effet, si on assigne plusieurs terrains à une tablette, les joueurs ne viennent saisir leur score qu'à la fin de leur match, ce qui fausse complètement la durée moyenne puisqu'on se retrouve avec des matchs d'une durée de quelques secondes.
3 - Badnet, déroulement en ligne: l'option de rafraichissment automatique a disparu, du coup badnet est assez pénible à utiliser en ligne, on ne peut pas cliquer sur le bouton refresh tu browser puisqu'on perd le contexte de navigation et on se retrouve sur la page d'accueil de badnet (pas de deep linking), il faut donc recliquer sur déroulement, mais on perd l'intervalle de temps sur lequel on était, on se retrouve avec l'interval de temps initialisé à l'heure courante, et on perd la vision des matchs en cours.
4 - Badnet, déroulement en ligne: le "slider" de temps n'est pas très "user-friendly", je pense que l'affichage des x derniers matchs de l'ancienne version était bien plus pratique.
5 - Badnet, déroulement en ligne: le tirage au sort automatique ne se fait pas à la fin du dernier match de la dernière poule.
6 - Badnet, déroulement en ligne: sur le PDF des poules, le nombre de matchs gagnés est toujours indiqué à 0, au lieu du vrai nombre de matchs gagnés (mais le classement semble correct)
7 - Badnet, déroulement en ligne : l'affichage du joueur faisant le plus de matchs dans la journée, n'est plus affiché directement comme avant, il faut passer par les statistiques en PDF pour l'avoir, les JA trouvaient ça sympa d'avoir l'info en temps réel sur l'écran de déroulement
9 - Badnet, déroulement en ligne: Sur la journée de dimanche du tournoi Villeurdames, vous verrez sur la petite finale du double dame R, la paire de double indiquée est fausse (2 fois la même joueuse) alors que dans les poules et le tableau final jusqu'à la 1/2, la paire est correctement indiquée. C'est le seul tableau a avoir ce bug.

#3 20-11-2017 15:09:55

BadNet
Administrateur

Bonjour,

ouvrir des tickets permet un suivi plus facile.

1. C'est curieux. Nous allons faire des essais pour reproduire ce problème et le corriger.

2. Je ne sais pas très bien ce que vous appelez le mode compétition. Il y a le mode manuel, le mode accompagné et le mode automatique. Le mode automatique est pour un arbitrage officiel avec arbitre : dans ce cas l'heure de début du match est donné par la tablette. Le mode accompagné permet d'assigner plusieurs terrains à une même tablette et la saisie du score par les joueurs en auto-arbitrage. Dans ce cas effectivement l'heure de début du match doit être l'heure de lancement par la table de marque. Scorbad va être modifié pour ne pas écraser l'heure de lancement.

3. Mauvaise habitude. Sur l'ancienne version, le rafraîchissement était nécessaire. Maintenant, les données sont mises à jour automatiquement. Si ce n'est pas le cas, c'est une anomalie où un oubli. Il faut signaler les circonstances pour que l'on puisse améliorer la synchronisation, mais il ne faut pas rafraichir la page.

4. on aime bien innover...comme il n'y a plus de rechargement systématique de la page, il fallait bien un système de navigation. Le principe est de pas avoir plus d'une cinquantaine de matchs chargés pour des raisons de performances. Chargés mais pas forcément affichés. il peut y avoir 30 match terminés et donc seulement 20 affichés. La prochaine version gérera en dynamique les matchs chargés... 

5. Ca c'est une anomalie...le tirage au sort doit se faire automatiquement. Je vais vérifier.

6. Euh, c'est quoi cette arnaque ? Je comprends pas. Le nombre de match est à 0 après un transfert des résultats depuis BadNEtSuite. C'est un bug connu.  Vous avez utilisé BadNetSuite en local ET le déroulement en ligne ?

7. Ha les habitudes... j'avais des problèmes de mise en page..je vais le rajouter sous la moyenne

8. .. y a pas de huit :-)

9. Quelle étrangeté !!!  Je regarde.

#4 20-11-2017 17:03:39

nono
Membre

Je vais créer des tickets, en attendant

2 - je parlais effectivement du mode accompagné :)
3 - Pendant le week end, jamais rien n'a été synchronisé automatiquement
         -Après validation des scores rien ne se passe sur l'écran, les matchs restent lancés
         -Pointage sur un PC, déroulement sur un autre, les matchs ne peuvent pas être lancé, le pointage n'est pas reporté
         - lancement d'un match sur un pc, pas vu sur l'autre
         - ....

6 - Nous n'avons pas du tout utilisé badnetsuite ni badnetplus d'ailleurs  (nous avions scorbad en mode accompagné donc déroulement en ligne obligatoire),

pas de 8 effectivement :)

Dernière modification par nono (20-11-2017 17:04:39)

#5 20-11-2017 22:57:48

BadNet
Administrateur

Ok. J'ai compris. Tous les matchs ont été saisis par scorbad d'où les problèmes des matchs qui restent lancés et les compteurs de match à 0. On a oublié de brancher cette partie :-(

Par contre le lancement et le pointage auraient du se synchroniser. Le pointage était-il fait depuis le déroulement ou depuis Inscription -> Pointage ?

Le point 9 a été corrigé.

Merci pour votre retour d'expérience.

#6 21-11-2017 08:39:45

nono
Membre

Le pointage était fait depuis inscription -> pointage

Pour le slider de temps, notre mauvais retour d'expérience vient surtout du fait que ça ne synchronisait pas et que le fait d'etre obligé de rafraichir nous faisait perdre notre contexte de matchs, avec une synchronisation qui fonctionne, le retour sera peut-être différent, on vous tiendra au courant smile

Nous utilisions des téléphones en point d'accès, peut-être un problème causé par la latence du réseau mobile?
je vais essayer de qualifier et reproduire sur l'instance de test

Dernière modification par nono (21-11-2017 11:04:53)

#7 22-11-2017 09:59:54

nono
Membre

Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible de transférer la sauvegarde du 17 novembre du tournoi Villeurdames sur l'instance de test du Badminton Club Villeurbannais ? ça me permettra d'essayer de reproduire les pb de synchro et en même temps ça me fera un tournoi d'exemple pour une formation que je dois donner.

Merci

Dernière modification par nono (22-11-2017 10:00:09)

#8 23-11-2017 16:07:16

BadNet
Administrateur

Bonjour,

c'est fait

Pied de page des forums