Forum BadNet

Partagez votre expérience...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Tournoi individuels » Problème Inscriptions en ligne » 11-02-2015 23:33:14

D'accord, tant mieux si mes remarques permettent de donner des idées pour les futures évolutions.

Une remarque tout de même en ce qui concerne le dernier point sur les paires de doubles, on a justement fait le choix cette année de n'accepter que les inscriptions en ligne mais la situation se présente tout de même puisque les joueurs inscrits avec un partenaire qui n'est pas inscrit (ou reconnu) apparaissent également en recherche de partenaire (dans les tableaux notamment).

#2 Re : Tournoi individuels » Problème Inscriptions en ligne » 10-02-2015 12:09:35

Bonjour,

je vous remercie pour le retour rapide.

Concernant le comptage, je pense comprendre d'où vient le problème. Les joueurs acceptés mais ayant un problème de partenaire sont tout de même inscrits dans le tableau (ce qui est bien). Cependant, ils sont du coup comptés en double (dans la liste des inscrits dans tableau + dans la liste de ceux en attente).
Dans le cas du SH C par exemple, on a 22 joueurs inscrits dans Tableaux et 8 qui apparaissent dans Inscriptions en ligne en attente. Sur la partie publique, on a du coup 30 joueurs. Cependant, sur les 8 qui apparaissent dans Inscriptions en ligne, 6 sont déjà inscrits (Berger, De Sousa, Mellinger, Picot, Postic, Scheibel) et seuls Ruiz et Teixeira ne sont en fait pas encore inscrits. Il y a donc en réalité 24 joueurs.
Pour résoudre le problème, je pense qu'il faudrait être capable de différencier d'une part les joueurs en attente d'être acceptés et d'autre part ceux qui ont été acceptés et apparaissent dans les tableaux mais dont le partenaire n'est pas encore inscrit.

Pour la composition, merci pour l'explication.
Je comprends effectivement la nécessité d'avoir des chaines identiques mais je pense que cela doit générer souvent des erreurs.
Serait-il envisageable d'avoir un champ de recherche comme on l'a par exemple sur la partie privée des interclubs où, quand on tape le début d'un nom ou une licence, on a une liste des licenciés correspondant qui s'affiche ? Cela permettrait d'avoir une association directe et sûre, même si je me doute que cela demande un peu de développement.

Dernier point, serait-il possible de différencier dans les inscriptions au tournoi (Tableaux par exemple) un joueur qui s'inscrit au choix et un joueur qui s'est inscrit avec quelqu'un qui n'est pas encore inscrit.
Pour l'instant les 2 sont en 'Recherche Partenaire', mon idée serait d'avoir un second statut 'Attente Inscription Partenaire' par exemple qui permettrait d'identifier directement ces personnes quand on regarde dans Tableaux la liste des inscrits dans ledit tableau.
Sinon, sans créer de nouveau statut, une solution intermédiaire pourrait être que les personnes qui attendent l'inscription de leur partenaire soient en Etat Inscrite et non Incomplète (quand on clique sur le crayon dans la vue Joueurs du tableau)

Merci pour votre aide

#3 Tournoi individuels » Problème Inscriptions en ligne » 08-02-2015 17:16:37

BMM57
Réponses : 5

Bonjour,

Organisant notre tournoi sur Badnet depuis plusieurs années, nous avons fait le choix cette année de recourir aux inscriptions en ligne pour la première fois.

Nous rencontrons quelques problèmes dans la gestion des inscriptions, sur 2 points en particulier.
Voilà le nom du tournoi pour que vous puissiez regarder :  7ème TriBad de Marly-Metz


Tout d'abord, nous avons remarqué un écart dans les comptages par tableau : dans la partie publique, on a par exemple 5 joueurs en SH A ou 30 en SH C alors qu'on en a en fait 4 en A et 22 en C quand on affiche les joueurs dans Tableaux de la partie privée.


Egalement, je rencontre des problèmes dans l'association des partenaires pour constituer les paires de doubles. Le logiciel m'indique des erreurs, en disant qu'il ne trouve pas le partenaire alors qu'il est parfois inscrit.
C'est le cas par exemple pour Damien Lebreton (Ass.sport.du Mesnil Le Roi) et Quentin Beurier (Asptt Castres Badminton) inscrits tous les 2 en DH C1 mais que le logiciel n'arrive pas à associer. Du moins il indique une erreur.
Autre exemple avec Sylvain Goulon (Sarreguemines Badminton Club) qu'il n'arrive pas à associer en Mx D1 avec Murielle Dazzi (Longlaville Badminton Club).
Je sais que je peux forcément et faire les changements à la main mais j'aimerais comprendre d'où vient le problème et qu'il puisse être corrigé car sur 400 joueurs, cela va être compliqué de vérifier pour chaque joueur si son partenaire est inscrit ou non.

Par ailleurs j'ai l'impression que, d'une manière générale, si le partenaire n'est pas accepté au moment où on valide le 1er, cela ne fonctionne pas et il indique qu'il ne trouve pas le partenaire s'il n'est pas du même club. C'est le cas par exemple avec Cailotto (Metz Badminton) et Bourdonnay (Badminton Marly Metz) en Mx C ou de Schalber (Mundolsheim) et Schifferling (Dommartemont) en Mx B
C'est moins gênant car on peut le refaire à la main et j'en suis moins sûr, mais c'est juste pour le signaler.

D'avance merci pour votre aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB